Les bretons Maryvonne et Joseph

Les Bretons, Maryvonne et Joseph, forment un couple hors du commun. Vétus de costumes traditionnels bretons, ils dominent la foule sur leurs échasses et présentent avec vivacité des contes et légendes bretonnes. Les destinées des personnages qu’ils mettent en scène sont souvent cocasses et très amusantes, du moins pour le public...

Déambulation en échasses et costumes bretons

L'histoire d'un grand amour...

Maryvonne, la belle bretonne à la coiffe bigouden de Pont-L'Abbé ne cesse de proclamer son amour pour Joseph. Elle s'est mise en tête de se promener en échasses pour prouver à leurs familles que leur amour est toujours aussi grand. On entend la même histoire chez Joseph, tout fringant dans son "Petit Bleu", le Glazig ou costume traditionnel breton de Quimper. Les familles n'ont pas toujours été d'accord ; dans le temps, on ne mariait pas une fille de Pont-'n-Abad avec un gars de Kemper. Mais ça, c'était dans le temps... ça fait belle lurette que le couple est accepté, on en est tout de même aux noces de Cristal. Les anciens avaient compris qu'on jetait un pont vers l'autre famille dès qu'ils ont vu sortir la galette et les bolées de cidre. Il faut dire que le spectacle des danseurs amoureux sur échasses rend plus superbes encore ces costumes traditionnels qu'ils aiment tant.

Elle aime à danser, la Maryvonne, alors dès qu'elle trouve un couple de sonneurs elle emporte son Joseph dans la danse. Danse bretonne, bien entendu ! Suivant la coutume, aux premières notes de biniou et bombarde, vous entrerez dans le cercle pour danser an-dro, hanter-dro, pas de sept, gavottes... Si vous n'y êtes pas habitués, n'ayez crainte, Joseph et Maryvonne guideront vos pas. Ils seront accommodants avec vous - ils connaissent bien les danses, mais ce n'est pas souvent qu'ils les dansent sur échasses !

Entre deux danses traditionnelles, Joseph et Maryvonne vous régaleront d'histoires et de légendes bretonnes pour le plaisir de tous.

En quelques mots...

Image

Déambulation sur échasses (deux comédiens).
Présentation de danses bretonnes: an dro, hanter dro… (prévoir un accompagnement musical bagad, sonneurs…)
Les bretons racontent des histoires et contes de la Bretagne.

  • Durée : 3 à 4 passages de 30 minutes environ..
  • Lieu d’intervention : Marché de Noël, galerie marchande, fête 1900 rétro…

Les Bretons dans la presse

Préparation

  • 1 heure

Conditions

  • Défraiement au départ de Guitté (22) à 0,50 € km aller/retour.
  • Hébergement et repas chauds pour les artistes pendant la durée du séjour.
  • Prévoir loge fermant à clé avec sanitaire.

Vous les reconnaîtrez avec leurs superbes costumes, Maryvonne avec sa coiffe Bigoudène de Pont l’abbé et Joseph avec  le costume du Glazig dit le «Petit Bleu» de Quimper.

Ces deux bretons perchés sur leurs échasses sont en voyage de noce. Ils sauront vous raconter leurs histoires, contes et légendes de Bretagne.

Au son du binious ou de la bombarde ils vous feront danser, Pas de 7, Andro, Hanter dro…danses traditionnelles de Bretagne pour le plaisir de tous.

Demander un devis

Ces drôles de Bretons hors norme sauront vous faire le bonheur des petits et des grands

Votre contact

Ian Woodward
Ian WoodwardPermanent
7 Rue du Bonnet Flamand,
35260 Cancale
 06 87 80 04 58
 Contact

Envoyer un message

Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs

Plan d'accès

Voir sur la carte...

Lettre de news

Entrez votre adresse email pour recevoir
notre lettre de news
Partager cette page