Louisette

Déambulation médiévale

Louisette est un personnage médiéval qui diffuse le bonheur partout où elle passe. Vous la verrez déambuler avec sa brouette et son bagout avant de s'installer sur une place pour offrir ses services de laveuse de mains et de pieds… de masseuse. En cours de soin elle vous apprendra tout sur la propreté au moyen-âge, les ustensiles, techniques et coutumes d'antan. Il y a parfois quelques conseils intemporels pour le bien-être de son prochain, selon son humeur et le temps qu'il fait…
  • Spectacle déambulatoire, 3 à 4 Sets de 20mns.

Laveuse de mains médiévale en déambulation avec sa brouette


Il y a des jours ou rien ne va. Vous êtes grincheux, mal luné, pas bien dans vos poulaines. En plus le soleil tape et votre cuir chevelu vous rappelle que la biodiversité n'est pas toujours agréable a porter.

Ces jours-là sont les meilleurs pour apercevoir le spectacle de la Louisette qui arrive en déambulant, inlassablement précédé de sa brouette brinquebalante. Déjà, qu'elle vous propose la seule chaise de confortable et libre, c'est formidable, mais mieux - elle se met à jouer de l'éventail tout en contant son histoire. La fraicheur commence à faire son effet quand (encore mieux !) on se voit proposer un lavage des mains dans les règles de l'art. Parfois même les pieds y passent.

Ah ! La Louisette, c'est que du bonheur. Vous ne manquerez pas de la reconnaître avec son costume médiéval, sa langue bien pendue et sa brouette. Tout en s'occupant de l'heureux gueux dont elle soigne l'apparence, la Louisette vous fera découvrir sa panoplie d'outils pour se curer, se laver et se faire beau.

La Louisette vous contera la propreté tel qu'on la pratiquait au moyen-âge, dans une saynète largement improvisée et dont le partenaire de spectacle fait partie du public.

la Louisette... c'est que du bonheur !

En quelques mots...

Image
  • 1 personnage 
  • 3 à 4 prestations de 45 minutes (à définir) avec saynètes de 10 à 15 minutes.

Demander un devis

Laissez vous guider au gré des fantaisies du Professeur Patersmock, et au son de l’accordéon de sa poupée automate

Votre contact

Ian Woodward
Ian WoodwardPermanent
7 Rue du Bonnet Flamand,
35260 Cancale
 06 87 80 04 58
 Contact

Envoyer un message

Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs
Merci de remplir ce champs

Plan d'accès

Voir sur la carte...

Lettre de news

Entrez votre adresse email pour recevoir
notre lettre de news
Partager cette page